Menu

POURQUOI FAIRE UNE REPROGRAMMATION MOTEUR ?

POURQUOI FAIRE UNE REPROGRAMMATION MOTEUR ?

La reprogrammation automobile est envisageable si vous constatez que votre véhicule consomme et que son agrément de conduite ne vous convient pas, ou bien tout simplement parce que votre véhicule est destiné à un usage spécifique (minibus, véhicule pour personne à mobilité réduite, etc…) Un moteur bien réglé, permet aussi une baisse de la consommation de carburant, et une diminution notable de l’encrassement de tout le système de recyclage des gaz d’échappements.

Economies de carburant

Le fait de modifier les paramètres l’injection de son véhicule n’annule en aucun cas sa garantie, méfiez vous des concessionnaires qui n’hésitent en aucun cas à se dégager de leur responsabilité pour des vices cachés. Il existe un texte officiel parue le 10/05/2007 sur le site du ministère des affaires étrangères et européennes pour ce genre de réglage, qui contraindra les constructeurs pour les nouveaux modèles de véhicules afin d’abaisser le taux de rejet de CO2. Régler une carburation essence ou diesel n’a jamais mis en cause une casse moteur. Les techniques ont changé, le réglage se fait par le biais de l’informatique. Les économies vont de l’ordre de 20% sur un plein.
Liens du texte officiel: http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/42674.htm

Les concessionnaires n’ont actuellement aucun moyen de déceler ce genre de réglage du fait qu’il reste dans la tolérance du constructeur et que nous utilisons leur propres outils, contrairement au chiptuning, il suffit éditer la courbe d’injection pour s’apercevoir de la supercherie. Souvent le concessionnaire en cas de pépin vous fait porter le chapeau « sous défaut d’entretient ou intervention mécanique émis par un tiers non approuvé par la marque« , ne vous laissez pas abuser, ce type de pratique est pourtant monnaie courante l’hypocrisie est leur ligne de conduite.

Quelle est la fiabilité ?

La fiabilité reste la même ce n’est qu’un simple réglage du logiciel du boitier d’injection afin que le moteur tourne plus rond. Nous ne faisons pas de miracle, mais de la mise au point moteur, ne pensez pas transformer votre voiture en bolide de course (ceci n’est pas notre vocation).

La durée de vie du turbo et du moteur ?

La durée de vie du moteur et du turbo reste inchangée, nous n’augmentons en aucun cas la pression au- delà de ce qui est fixé par le constructeur, mais déplaçons le rapport couple puissance plus tôt, en remodellant  le fonctionnement du turbo sur ses plages de régime.

Pourquoi les constructeurs ne le font pas en usine ? 

Le programme d’origine est conçu pour un mélange d’autonomie et de performance, malheureusement les robots ont remplacé l’homme, ce qui explique les variations de programmes entre même véhicules.

Ensuite un véhicule est prévu pour fonctionner dans tous les pays du monde. Ce paramètre impose forcement un fonctionnement générique de l’auto, de Dubaï à la Norvège les conditions climatiques ne sont pas les mêmes et pourtant le véhicule doit fonctionner.

Régler au cas par cas reviendrait vraiment très cher à une marque, ce créneau nous permet d’intervenir là où la marque ne s’implique plus. Un autre facteur aussi souvent négligé, un robot de chaîne de fabrication nécessite un calibrage, après un certain nombre de produits fabriqués, pour des raisons de coût et de maintenance, ce calibrage est souvent repoussé à leur limite maxi.

Ce qui explique que beaucoup de nouvelles séries de modèles de certains constructeurs sont « à problèmes ». Lisez attentivement cet article, Renault en perdition pour ces problèmes de fiabilité, renoue avec l’assemblage manuel de son nouveau moteur, pour fiabiliser son bloc motopropulseur

http://www.drakkaronline.com/article67442.html

Dois-je le déclarer à mon assureur ?

Non ce n’est pas nécessaire, mais rien ne vous empêche de lui dire, encore une fois le rendement automobile est la nouvelle façon de régler vos injecteurs pour rouler plus et consommer moins. A ce jour nous avons recensé aucun problèmes avec les assureurs, d’ailleurs, certains de leurs dirigeants roulent avec notre Rendement Automobile. Il existe un texte officiel, qui décrit en grande ligne le rendement automobile ici promouvant notre activité encore peu connue.

 Quelle est la différence avec vos concurrents ?

Nous utilisons les mêmes moyens techniques, mais la programmation ne poursuit pas le même but. Nos conccurents visent essentiellement la performance, la consommation est le dernier facteur pris en compte. Les caractéristiques du véhicule sont ainsi modifiées et diffèrents de ceux donnés par le constructeur. Ce type de modification est interdit sur la voie publique.

Notre Rendement Automobile est la seul reprogrammation,  » optimisation du boitier électronique  » développé avec le partenariat et le concours de Font Assurance, groupe Aréas, Joël Diago courtier Assurance  ce qui rend notre optimisation la plus légal du marché et sans incidence sur votre contrat d’assurance.